((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Chili prévoit d'investir environ 83,18 milliards de dollars entre cette année et 2033, a déclaré l'agence publique Cochilco dans une étude citée dans un article de presse mardi, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'estimation de l'année dernière.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le rapport de Cochilco, qui doit être présenté mercredi, énumère quelque 51 projets dans ce pays d'Amérique du Sud, qui est le premier producteur mondial de cuivre et le deuxième de lithium, un ingrédient clé des batteries rechargeables.
Le journal chilien Diario Financiero a déclaré que le rapport de Cochilco n'incluait pas un plan d'expansion de 14 milliards de dollars récemment annoncé par le géant minier BHP BHP.AX , dont les projets chiliens comprennent Escondida, la plus grande mine de cuivre du monde.
Le plan d'investissement total pourrait donc s'élever à près de 100 milliards de dollars.
PAR LES CHIFFRES
Le journal indique que l'augmentation des dépenses est due à 11 nouveaux projets représentant environ 15,66 milliards de dollars, y compris l'expansion des projets de Freeport-McMoRan
FCX.N , des travaux à Los Bronces par Anglo American AAL.L , et des améliorations prévues à la mine d'État Codelco COBRE.UL à Chuqui Subterranea, ainsi qu'un projet de lithium de Codelco dans la plaine salée de Maricunga.
Environ 52 % des dépenses totalisant 42,96 milliards de dollars sont prévues pour des projets planifiés entre 2024 et 2026, ajoute le journal.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer